On en jase...

Selfies, «love and hate relationship»

Juil 10, 2022 | On en jase - Article

Partout, sur les réseaux sociaux, on voit des filles ou des gars publier des selfies. Est-ce que les selfies sont bons pour nous ou pas? 

Les selfies augmentent notre confiance en nous et notre moral. Ils nous permettent de nous connecter aux autres, d’exprimer nos émotions et de documenter les moments importants de notre vie.

D’un autre côté, les selfies nous empêchent de vivre le moment présent et d’être pleinement authentiques. Ils nous poussent à nous comparer et à dévaloriser notre vie par rapport à celle des autres.

C’est risqué de publier un selfie en attendant impatiemment une réaction, car nous donnons beaucoup de pouvoir aux autres quand nous fait ça. Nous leur donnons le droit de décider si nous sommes de bonne humeur ou pas, si nous sommes jolis(es) ou pas, si nous faisons les bonnes choses ou pas.

Quand nous publions une selfie, il faut le faire pour nous-mêmes, pas pour personne d’autre! Il faut continuer à partager les beaux moments et les émotions avec ceux qu’on aime et qui nous font du bien !

À PROPOS       BESOIN D'AIDE       CONTACT       POLITIQUES

Share This