On en jase...

Quoi regarder – et éviter – sur Netflix pour se sentir mieux dans sa peau

On en jase - Article

Par Joanie Pietracupa

 

De Dumplin’ à Insatiable, quatre films et séries télé à dévorer sans tarder ou à éviter à tout prix pour se sentir beau et bien dans son corps. 

À REGARDER:

Dumplin’

@dumplin.movie

C’est quoi? Une comédie musicale racontant l’histoire de Rosie (Danielle MacDonald), surnommée Dumplin’ par sa mère, ex-miss de beauté (Jennifer Aniston), une grande (et grosse) fan de Dolly Parton, décidant de s’inscrire au concours de beauté organisé par sa mère afin de défier cette dernière et de rappeler qu’on est tous magnifiques à notre manière.

Ce qu’on aime? Dumplin’, c’est un peu le festival du body positivity. Impossible de ne pas sourire et même verser quelques larmes de bonheur en voyant Rosie parader aussi fièrement avec ses amies lors du concours. Du grand beau et bon.

 

Orange Is The New Black

@oitnb

C’est quoi? Qui ne connaît pas la populaire série Netflix-ienne montrant les déboires de Piper, une jeune femme blanche, mince et éduquée, qui est arrêtée par la police puis incarcérée? On vous met au défi de ne pas tomber sous le charme de ses camarades de prison, toutes plus uniques les unes que les autres!

Ce qu’on aime? Les nombreux personnages sont représentatifs de la société actuelle: les ethnies, silhouettes, genres, préférences sexuelles, milieux de vie et bagages culturels se mêlent et s’entrechoquent. Et le plus merveilleux dans tout ça, c’est que chaque femme a sa propre voix, ses passions, ses désirs, ses buts, et qu’ils n’ont absolument aucun lien avec leur enveloppe corporelle. Amen!

 

À ÉVITER:

Insatiable

@insatiable

C’est quoi? Cette série télé pour le moins problématique relate l’histoire de Patty, une jeune femme intimidée par ses pairs d’école à cause de son apparence physique, jusqu’à ce qu’elle perde beaucoup de poids à la suite d’un coup violent au visage qui l’empêche de manger des aliments solides pendant plusieurs semaines. Elle décide alors de se venger de ses ennemis.

Ce qu’on n’aime pas? En plus de faire l’apologie de la minceur, certains épisodes montrent de grands excès de violence envers les personnes en surpoids. C’est aussi déplorable que choquant, triste et pour le moins fâchant. Ce n’est pas pour rien qu’une pétition a été lancée pour demander sa déprogrammation de Netflix!

 

This Is Us

@nbcthisisus

C’est quoi? Oui, on adore cette série américaine mettant en vedette le plus que parfait couple à l’écran Mandy Moore et Milo Ventimiglia autant que vous. C’est touchant à l’extrême (on vous met à l’épreuve de ne pas vider une boîte de Kleenex en écoutant un seul épisode!), tendre et familial.
Ce qu’on n’aime pas?
Le point négatif de This Is Us? Kate, l’un des triplets du célèbre couple formé par Mandy et Milo, est littéralement ob-sé-dée par son poids. Tout ce qu’elle fait est en lien avec son obésité: elle en parle constamment, cherche toujours à perdre du poids, se regarde en pleurant dans le miroir, se laisse des Post-It dans le frigo disant «Ne mange pas ça»… C’en est non seulement fatiguant, mais il s’agit d’un comportement maladif à proscrire au plus vite. Allez, Kate, t’es belle et t’as la famille la plus magique au monde! Souris!

À PROPOS       BESOIN D'AIDE       CONTACT       POLITIQUES

©BIEN AVEC MON CORPS / DESIGN PAR SCHMAK DESIGN

Share This