On en jase...
Qu’est-ce que le Mask Fishing?
Le couvre feu, la distanciation sociale, le port du masque… la pandémie aura bouleversé plusieurs de nos habitudes. À la sortie de cette crise, on a vu un nouveau mouvement naître, celui du mask fishing.
Le masque ne nous a pas seulement servi de protection contre un virus. Pour certains, le masque a aussi servi de protection contre un malaise physique ou contre le regard que porte les autres sur eux.
Cet état de fait a provoqué l’émergence d’un nouveau mouvement social. Le mask fishing, c’est quand on se cache derrière un masque pour camoufler une imperfection physique, comme nos boutons, nos cicatrices, nos appareils dentaires ou nos premiers poils.
Si c’est difficile pour toi de te défaire du masque dans certaines situations, vas-y graduellement en enlevant ton masque une situation à la fois.
Doux rappel : le modèle de beauté que l’on nous propose est tellement irréaliste qu’il devient très facile de se trouver des imperfections. N’utilisons plus le masque pour camoufler notre visage… parce qu’on est beaucoup plus qu’une enveloppe corporelle!