On en jase...

Pourquoi j’ai des vergetures?

Juil 10, 2022 | On en jase - Article

Les vergetures peuvent apparaître sur n’importe quelle partie du corps (ou presque), à n’importe quel moment de la vie et sur n’importe quel corps, celui des gars et des filles. Il n’y a rien de plus normal que les vergetures, aussi appelée « les vagues de la vie». 

Pourquoi j’ai des vergetures?

Plein de raisons peuvent expliquer l’apparition de vergetures sur une partie du corps, à un moment où l’autre de la vie. Les marques peuvent souvent apparaître durant la puberté parce que le corps change et que la peau s’étire rapidement. La peau est extensible, mais quand elle n’a pas le temps de s’adapter, il arrive qu’elle laisse des traces visibles.

Qui peut avoir des vergetures?

Tous ceux et celles qui sont en période de croissance peuvent avoir (ou non) des vergetures. Tous ceux et celles qui s’entraînent beaucoup et qui développent une forte musculation rapidement peuvent avoir (ou non) des vergetures.

À quoi ressemblent une vergeture?

Au début, la vergeture apparait comme une ligne rouge ou violette. L’apparence de la peau est texturée. Avec le temps, elle va devenir blanche et s’atténuer.

Les vergetures peuvent apparaître sur plusieurs parties du corps, de façon inattendues : les seins, les cuisses, les fesses, le ventre, les bras et les pectoraux.

Que puis-je faire pour faire disparaître mes vergetures?

Sur internet, tu liras des articles qui te donnerons des «trucs» et tu trouveras des produits «miracles» pour faire disparaître les vergetures. Un peu comme les lignes de ta main, les vergetures sont une marque de ton histoire, un rappel que ton corps est en vie, un symbole de ton évolution. Continue à bien manger, à t’hydrater et à faire du sport… ton corps est parfait comme il est!

À PROPOS       BESOIN D'AIDE       CONTACT       POLITIQUES

Share This