On en jase...

4 passe-temps pour le confinement

Avr 17, 2020

PAR LA GANG DE BAMC

Tu as fait le tour de Netflix? Tes yeux ont besoin d’un break d’écran? Voici quatre activités à essayer pour te changer les idées.

 

Coloriage

Des chercheurs ont comparé le coloriage de motifs complexes à une forme de méditation, dont la structure permet de chasser les idées noires et les émotions négatives. Sans parler du plaisir de voir le dessin s’animer sous ton crayon et du sentiment de satisfaction ressenti lorsque l’œuvre est terminée!

 

Casse-tête

Un passe-temps qui permet de décrocher tout en faisant travailler les neurones. Que tu préfères relever ce type de défi par toi-même ou avec les membres de ta famille, le fait qu’il soit accessible à tous est pratique pour demander de l’aide lorsque tu n’y vois plus clair!

 

Tissage

T’occuper l’esprit et créer un bel objet pour la maison: voilà une façon amusante de passer le temps en confinement! Plusieurs tutoriels de macramé sont disponibles en ligne pour te guider dans la fabrication d’un cintre de plante suspendue, d’un sous-plat, d’un sac pour fruits et légumes ou d’une décoration murale.

 

Appliqué mural

Il est facile à utiliser, permet de diriger toute ton attention sur une activité créative et apporte une jolie touche de renouveau à ton espace de vie durant la période de distanciation sociale. Il ne te reste qu’à choisir ton modèle parmi les nombreuses options offertes en livraison! 

À PROPOS       BESOIN D'AIDE       CONTACT       POLITIQUES

©BIEN AVEC MON CORPS / DESIGN PAR SCHMAK DESIGN

Share This