On en jase...

L’identité de genre, c’est quoi?

Déc 27, 2022

Dans les médias, à la maison et à l’école, on parle de plus en plus de l’identité de genre (forte heureusement!). Pour tout comprendre de cette expérience, on t’a préparé un petit guide. 

Qu’est-ce que l’identité de genre? 

Par définition, l’identité de genre est l’expérience intérieure et personnelle que chaque personne a de son genre. Il s’agit du sentiment d’être une femme, un homme, les deux, ni l’un ni l’autre, ou d’être à un autre point dans le continuum des genres. L’identité de genre d’une personne peut correspondre ou non au genre généralement associé au sexe qui lui a été assigné à la naissance. *

L’identité de genre d’une personne peut-elle changer au cours de sa vie? 

L’identité de genre est innée et formée très jeune. Elle n’est pas influencée par l’éducation reçue. Pour cette raison, il est important d’éduquer les filles et les garçons de la même façon pour qu’ils puissent s’exprimer comme ils le sentent, car un jeune qui ne répond pas aux stéréotypes sexuels peu se sentir exclu et subir de la discrimination.

Il est aussi normal qu’un enfant ait des comportements traditionnellement attribués au sexe opposé – mais ce n’est aucunement relié au genre. Un jeune qui ne répond pas aux stéréotypes sexuels peu se sentir exclu et subir de la discrimination.

Quels conseils Dre Stéphanie donne-t-elle aux parents? 

1. Offrir une éducation sans stéréotype sexuel.
2. Évaluer ses propres idées préconçues.
3. Laisser notre enfant libre d’explorer et de s’exprimer. Le.la voir pour qui il.elle est sans le.la mettre dans une case.
4. Rester ouvert d’esprit.
5. S’éduquer soi-même et éduquer les gens autour de nous.

* Référence : gouvernement du Canada

TU POURRAIS AUSSI AIMER

No Results Found

The page you requested could not be found. Try refining your search, or use the navigation above to locate the post.

À PROPOS       BESOIN D'AIDE       CONTACT       POLITIQUES

Share This