5 gestes pour booster ton estime de toi
(à pratiquer au quotidien parce que ça ne se fait pas en claquant des doigts, tsé)

#1
Tiens un calendrier de tes objectifs
Pourquoi ne pas te lancer des mini-défis à réaliser chaque mois? Ça peut être aussi simple que «me préparer à 110% pour mon examen» ou «essayer quelque chose de nouveau ce week-end». Une façon d’être fier.ère de toi et de te sentir en confiance!

#2
Commence ta journée avec une citation
Choisis-toi une citation positive à relire chaque matin et transcris-la dans un journal que tu pourras garder à portée de main. Pinterest est une vraie mine d’or pour en trouver!

#3
Complimente et accepte les compliments
Complimenter les autres est énormément gratifiant; ça contribue à l’estime d’autrui et ça ajoute du positif dans la vie. Pour encore plus de +++, apprends à accepter les compliments, sans rouspéter ni te justifier. Il suffit de répondre «merci» 😁

#4
Visualise ta réussite 
Prends quelques minutes tous les jours pour te visualiser en situation de confiance ou en train de réaliser tes rêves. Projette-toi de façon réaliste dans une situation qui te rend heureux.se et épanoui.e. À force de t’imaginer réussir, tu n’auras pas d’autre choix que d’y croire!

#5
Projette un air confiant
Pour afficher de l’assurance dans des situations stressantes comme une entrevue d’embauche ou une date, ça aide de… la simuler! Même si ton estime personnelle est encore en construction, ce sera plus facile de te sentir confiant.e si les autres te perçoivent ainsi.

Et surtout, souviens-toi que ton estime personnelle se trouve en toi… elle n’attend qu’à rayonner

À PROPOS       BESOIN D'AIDE       CONTACT       POLITIQUES

Share This