On en jase...

La pression du bal de finissants

Oct 22, 2022

Le bal de finissants vient (très) souvent avec une pression. Mais, on t’annonce que le bal vient aussi avec un nouveau chapitre dans ta vie : celui où tu as le droit d’être complètement toi-même! 

Voici 5 choses qui ne sont pas essentielles ou qu’il vaudrait mieux laisser au passé. 

1. Être accompagné(e)
Oui, les cavaliers et cavalières, ça existe dans la série Bridgerton. Tu n’as absolument pas besoin d’être accompagné(e) pour passer une belle soirée. Si tu choisis d’être accompagné(e), choisis une personnes avec qui tu sais que tu auras du plaisir. 

2. Avoir un habit sensationnel
Oui, tu vas regretter ton choix de robe ou d’habit quand tu vas regarder tes photos dans 10 ans. N’investis pas trop d’énergie et d’argent dans un vêtement tendance et dispendieux et choisis plutôt un vêtement dans lequel tu te sens bien. 

3. Arriver dans une belle voiture
Non, tu ne tiens pas un rôle dans un film de Fast and Furious. Tu n’as pas besoin d’une belle voiture de l’année pour que ta présence se fasse remarquer. 

4. Aller à l’après-bal
Non, l’après-bal ne sera pas le plus beau party de ta vie, il y en aura d’autres. Tu n’es pas obligé(e) d’y aller. Si tu choisis d’y aller, tu n’es pas obligé(e) de consommer de la drogue ou de l’alcool, de danser ou d’avoir une relation sexuelle. 

5. Te présenter
Non, ça ne sert à rien d’avoir le FOMO (Fear of Missing Out). Si tu n’as pas envie d’y aller, tu n’y es pas obligé(e). Ceux que tu aimes ne disparaîtront pas du jour au lendemain, tu pourras choisir de les côtoyer… ou pas!

À PROPOS       BESOIN D'AIDE       CONTACT       POLITIQUES

Share This