La personne grosse parfaite
La personne grosse parfaite
Les stéréotypes et les standards de beauté influencent les modèles de personnes grosses véhiculés. La société s’est créé une image de ce que devait avoir l’air une personne grosse «parfaite». Mais, cette image est souvent bien loin de la réalité.
Dans les films, sur les covers de magazines ou dans les publicités, les modèles considérés «taille plus» sont souvent représentés d’une seule et unique manière. La personne grosse que la société s’est imaginée est bien proportionnée, elle a une silhouette en forme de sablier et possède des seins et des fesses bien galbés.
Cette propension de l’industrie à ne nous montrer qu’un seul modèle de corps gros crée une énorme pression sur ceux et celles qui sont dans un corps gros. Nous saluons le progrès qui a été fait dans les dernières années, mais nous croyons qu’il reste encore beaucoup de travail à faire pour que tous les corps soient représentés.
On veut voir des plis et des bourrelets. On veut voir des vergetures et de la cellulite. On veut voir des fesses plates ou rondes, avec ou sans courbes. On veut voir de bras musclés, mous, minces, gros, allongés ou courts. De cuisses aussi.