On en jase...

Guide de survie de fin d’année

Déc 30, 2019

PAR LA GANG DE BAMC

Ah, la magie du Nouvel An ! Malgré les paillettes, la bonne compagnie et l’ambiance survoltée, cette période de transition peut générer beaucoup d’angoisse. Mais pourquoi serais-tu stressé en vacances ?! 

Tu te mets tellement de pression pour cet événement spécial que bien souvent, tes attentes sont démesurées… et la réalité te paraît décevante. Tu fais beaucoup d’efforts pour sortir ton plus beau kit, passer chez la coiffeuse et préparer une recette élaborée afin de rendre ce moment absolument extraordinaire ? C’est cet écart entre ces exigences irréalistes et ce qui se passe réellement qui cause ton stress.

Mais cette année, pas question d’angoisser ! Voici trois stratégies pour t’aider à célébrer en paix :

 

Établis tes priorités

Est-ce que tu préfères voir tout ton monde pour un court laps de temps ou passer de plus longs moments de qualité avec quelques membres de ta famille et tes amis ? Est-ce que tu dois absolument préparer une playlist de 250 chansons ET faire tenir les lunettes « 2020 » sur le chien ET t’assurer qu’aucun verre ne reste vide comme si tu participais aux Olympiques de la réception des fêtes ? En déterminant ce qui est important pour toi, tu pourras choisir où mettre ton énergie au lieu de courir comme une poule pas de tête !

 

Modère tes attentes

Une petite réflexion s’impose : ça signifie quoi pour toi, la période des fêtes ? Est-ce un congé d’école et/ou de travail, une occasion de voir les gens que tu aimes, le temps de te reposer, un moment pour faire le party et lâcher ton fou, l’opportunité de prendre du recul pour te ressourcer ? En identifiant ce que tu recherches réellement pendant ces quelques jours, les festivités prennent tout leur sens et tu pourras apprécier le moment présent.

 

Prévois du temps pour toi

Faire la fête, c’est fun, mais quand ça n’arrête pas, tu peux vite t’épuiser. Prévois le coup en planifiant des moments de détente (rien faire, c’est aussi très fun) pendant les premiers jours de 2020, quitte à refuser quelques invitations. Il y en aura d’autres… c’est promis !

 

Accueillir la nouvelle année sans stress, c’est très possible… Et c’est ce qu’on te souhaite !

À PROPOS       BESOIN D'AIDE       CONTACT       POLITIQUES

©BIEN AVEC MON CORPS / DESIGN PAR SCHMAK DESIGN

Share This