On en jase...

Être rouge… de gêne!

Sep 1, 2022

Le rougissement est un phénomène physiologique normal, qui peut devenir inconfortable… surtout en public!

Pourquoi rougis-tu? Personne ne choisit de rougir! On rougit quand on vit une montée d’adrénaline qui, elle, provoque une vascularisation. C’est physique!

Selon le grand Charles Darwin, le rougissement est une réaction physiologique normale, aussi normale que le rire ou la peine, qui est souvent déclencher par l’attention qu’on nous porte. 

Certaines personnes ne rougissent jamais et d’autres rougissent toutes les fois où elles ont conscience que les regards se posent sur elles, comme lors d’un exposé oral ou d’une prise de parole à table. 

L’anticipation du rougissement peut aussi provoquer des rougeurs. C’est là que cycle du rougissement s’enclenche, comme l’explique l’image qui suit!

Si ça peut te rassurer, saches que les symptômes du rougissement sont plus présents à l’adolescence. Ils ont tendance à disparaître ou à s’atténuer en vieillissant.

En attendant, c’est possible d’atténuer les symptômes et même, de les éliminer complètement, en affrontant tes peurs ou en commençant une thérapie.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

No Results Found

The page you requested could not be found. Try refining your search, or use the navigation above to locate the post.

À PROPOS       BESOIN D'AIDE       CONTACT       POLITIQUES

Share This