On en jase...

Ensemble, normalisons la cellulite!

Août 28, 2022 | Non classé, On en jase - Article

Pour être bien dans son corps, il faut d’abord l’accepter tel qu’il est. Ensemble, commençons par normaliser la cellulite!

Il n’y a rien de plus normal que la cellulite. La preuve : 90% des filles ont de la cellulite à un moment ou à un autre de leur vie. 

Il faut savoir que le poids ou la taille d’une personne n’a rien à voir avec l’apparition de la cellulite. La peau d’orange peut autant apparaître sur tous les types de corps et toutes les parties du corps. 

Les filles sont plus susceptibles que les garçons d’avoir de la cellulite, car elles ont plus de cellules adipeuses. De plus, la peau des filles est généralement plus mince que celle de leurs acolytes masculins. Toutefois, les garçons aussi peuvent avoir de la cellulite et… c’est tout à fait normal aussi!

La cellulite n’est pas une maladie. Elle apparaît sur le corps pour diverses raisons. Les principales raisons en cause sont la génétique, les hormones ou l’alimentation.

Même si on nous vante la «crème miracle» ou la «machine à faire voyager dans le temps» pour contrer l’apparition de la peau d’orange, il n’existe aucun moyen de la faire disparaître.

Il faut plutôt accepter que notre corps change avec les années et, surtout, il faut se rappeler que la cellulite est tout à fait normale!

À PROPOS       BESOIN D'AIDE       CONTACT       POLITIQUES

Share This