On en jase...

6 endroits dans le monde à visiter virtuellement

Avr 7, 2020

PAR LA GANG DE BAMC

Tu ne peux peut-être pas sortir de la maison… mais ça ne t’empêche pas de voyager, sans même dépenser tes sous ! Voici quelques « sorties » cool à faire directement de chez toi.

 

Le château de Blarney 

L’une des plus populaires attractions d’Irlande, ce château a été construit il y a près de 600 ans. Promène-toi dans les jardins qui renferment une collection de plantes vénéneuses en provenance de partout à travers le monde. Certaines sont si dangereuses qu’elles doivent être conservées dans des cages de verre ! Sans oublier le Rock Close, un endroit en pleine nature aux abords d’une rivière qui abritait jadis un autel pour les sacrifices, un cercle de druides et une mystérieuse grotte d’ermite. On y trouve encore des ponts rustiques et un passage de marches qui exaucent les vœux des amoureux.

 

L’aquarium de Monterey Bay

Curieux·se de voir comment les loutres de mer, les pingouins et les jellyfish vivent le confinement ? L’aquarium situé en Californie te laisse découvrir la vie aquatique de ses locataires grâce à 10 caméras en direct accessibles de partout à travers le monde. 

 

Les falaises de Moher 

Cet ensemble de falaises s’étend sur huit kilomètres et à 214 m au-dessus du niveau de la mer dans le comté de Clare, en Irlande. Si le paysage grandiose (le plus visité du pays) te dit quelque chose, c’est parce que ce site naturel est en quelque sorte une star du cinéma; tu l’as sans doute aperçu dans le sixième volet de la saga Harry Potter (Harry Potter et le Prince de sang-mêlé), Astérie et Obélix : Au service de Sa Majesté, et pour les plus vieux, La Princesse Bouton d’Or.

 

Le Musée national d’histoire naturelle Smithsonian

Pour voir des squelettes de dinosaures, de créatures océaniques, de primates et même de nos ancêtres humains, c’est par ici! Le musée situé à Washington offre une visite à 360 degrés de ses différentes salles d’exposition.

 

Les parcs nationaux du monde

Grâce au projet Arts & Culture de Google, tu peux désormais visiter plusieurs parcs nationaux tout en respectant ta quarantaine. L’exposition numérique intitulée « Les mondes cachés des parcs nationaux » te propose cinq endroits féériques en nature : des volcans à Hawaï, des cavernes au Nouveau-Mexique, un canyon au Utah, des glaciers en Alaska et un archipel en Floride. Branche tes écouteurs et découvre des crevasses secrètes, l’intérieur de volcans bouillants, la vie souterraine et bien d’autres surprises !

 

Le Louvre

Avec plus de 10 millions de visiteurs chaque année, le Louvre est le musée le plus fréquenté du monde. En attendant de pouvoir y remettre les pieds, tu peux faire la visite virtuelle de quatre de ses salles : Figure d’artiste, Antiquités égyptiennes, Louvre médiéval et Galerie d’Apollon.

À PROPOS       BESOIN D'AIDE       CONTACT       POLITIQUES

©BIEN AVEC MON CORPS / DESIGN PAR SCHMAK DESIGN

Share This