On en jase...

Démystifier le mouvement #periodeshaming

Août 31, 2022 | Non classé, On en jase - Article

Le mouvement #periodshaming a pris d’assaut les réseaux sociaux. On démystifie ce phénomène viral.

Qu’est-ce que le « period shaming »? Le « period shaming » est une expression anglaise, qui réfère au fait de recevoir des commentaires déplacés, sous l’apparence de la blague ou non, à propos des règles. Ces commentaires ont pour effets de générer de la honte et de la gêne chez les filles.

Les menstruations peuvent être accompagnées (ou non) de symptômes prémenstruels, tels que la baisse d’énergie, les crampes, l’irritabilité ou le mal de tête. Il n’y a rien de plus normal que de ressentir l’un ou l’autre de ces maux. 

Si les symptômes prémenstruels sont normaux, pourquoi 58% des femmes ressentent de la gêne lorsqu’elles ont leur règle? Et pourquoi 63% des femmes ont déjà annulé un plan à cause qu’elles avaient des symptômes prémenstruels? 

Les hormones des filles sont régulées de façon différente de celles de gars. Si celles des filles sont moins bien comprises ou si elles ne sont pas prises au sérieux, il faut continuer à sensibiliser et à en parler ouvertement. Chaque discussion est un pas vers l’avant!

À PROPOS       BESOIN D'AIDE       CONTACT       POLITIQUES

Share This