On en jase...

La bonne nouvelle «body positive» du mois: un défilé parisien 100% diversité

Oct 19, 2019

Chaque mois, notre collaboratrice Ariane Beaudry nous parle d’une initiative inspirante ayant eu lieu quelque part dans le monde.

Le 15 septembre dernier, une centaine de mannequins ont défilé à Paris, près du centre Pompidou. Inusité? Pas tellement… sauf si l’on considère que ces mannequins étaient âgées de 18 à 65 ans, étaient de toutes les couleurs de peau et toutes les morphologies et mesuraient entre 4’7 et 6’0!

Devant la fontaine Stravinsky, les mannequins portaient des robes noires identiques, qui symbolisaient l’uniformisation imposée par l’industrie de la mode, qu’elles ont laissé tomber pour révéler des corps de toutes les formes vêtus de lingerie fine. Ce sont ensuite des hommes en sous-vêtements, qui eux non plus ne correspondaient pas aux standards de beauté habituels, qui ont clos le défilé.

«Tout le monde a besoin de ce mouvement!» a déclaré à l’AFP Georgia Stein, mannequin plus size et initiatrice des défilés «body positive» à Paris, à l’occasion de ce troisième événement organisé depuis 2018. Passée de la taille 36 à la taille 44, elle reconnaît qu’elle «aurait pu maigrir en faisant du sport», mais elle refuse de le faire. Elle se dit en «parfaite santé» et «très à l’aise dans son corps» qui l’a amené au mannequinat. 

On espère que cette magnifique initiative inspirera d’autres villes à faire de même!

Photo: @theallsizescatwalk

À PROPOS       BESOIN D'AIDE       CONTACT       POLITIQUES

©BIEN AVEC MON CORPS / DESIGN PAR SCHMAK DESIGN

Share This