DANS LE BUREAU DE NOTRE PSY 2

DANS LE BUREAU DE NOTRE PSY 2

Jan 23, 2024

Notre psychologue Dre Stéphanie Léonard t’invite dans son bureau… le temps d’un consultation! Est-ce que ça t’arrive d’avoir envie de t’isoler ou de t’empêcher de faire des choses que tu aimes? Elle a un petit défi pour toi.

Quand on est victime de grossophobie, on a parfois tendance à s’isoler ou à s’empêcher de faire des choses qu’on aime. Même si ce n’est pas la voie à prendre, ce réflexe est compréhensible. Découvre le conseil de la semaine de Dre Stéphanie Léonard pour t’aider à sortir de ta coquille!

#1

Je te propose de déjouer tes peurs, en t’exposant et en reprenant possession de ton corps. Cette semaine, j’aimerais que tu dresses la liste des situations qui sont difficiles à affronter pour toi. Ton défi est de t’exposer à chacune de ces situations, en commençant par celles qui te semblent les plus sécurisantes.

#2

L’action la plus difficile est de se lancer à l’eau! Si c’est ce dont tu as besoin, tu peux faire l’exercice avec un ami ou une personne de confiance. Par-dessus tout, tu dois faire preuve de beaucoup de compassion et d’amour à ton égard. Ce n’est pas une course : prends le temps dont tu as besoin.

#3

Le problème ce n’est pas ton corps ; le problème, c’est la société. Considérant la société dans laquelle on vit, c’est normal que certaines personnes aient le réflexe de s’isoler, surtout si elles vivent de la grossophobie. Toutefois, ce n’est pas à cette personne de prendre du recul, c’est à la société!

 

À PROPOS       BESOIN D'AIDE       CONTACT      DEVENIR MEMBRE        POLITIQUE

Share This