On en jase...

10 citations «body positive» de célébrités

by Oct 9, 2019On en jase - Article0 comments

PAR LA GANG DE BAMC

Les vedettes sont comme nous: elles en ont marre des idéaux de corps irréalistes et impossibles à atteindre! Voici 10 citations inspirantes de personnalités connues qui revendiquent plus de diversité corporelle.

 

Ashley Graham:

«Pendant longtemps, j’ai laissé les mots me faire du mal. Je me disais que j’étais grosse, laide et dégoûtante. Dès que j’ai réalisé que ce n’était pas le genre de vie que je voulais, ma vie a changé.»

@ashleygraham

 

Jennifer Lawrence, à propos des standards d’Hollywood:

«J’aimerais que l’on convienne d’un nouveau type de corps: normal. On est tellement habitués aux corps en sous-poids que l’on considère les gens avec des poids normaux comme ‘ronds’. Ça ne fait aucun sens.»

@marieclairemag

 

Ariana Grande:

«On vit à une époque où les gens font en sorte qu’il est impossible pour les femmes, les hommes et quiconque de s’accepter exactement comme ils sont. La diversité est sexy! S’aimer soi-même, c’est sexy!»

@arianagrande

 

Selena Gomez, à propos de la cicatrice laissée par sa greffe de rein:

«Je me suis regardée complètement nue dans le miroir en pensant à tous les aspects dont je me plaignais auparavant et je me suis demandée pourquoi je m’infligeais ça. Pendant longtemps, il y avait quelqu’un dans ma vie qui soulignait tout ce que je n’aimais pas chez moi. Maintenant, quand je regarde mon corps, je ne vois que la vie. Il y a un million de choses que je pourrais faire, comme des lasers et des crèmes, mais je suis bien comme je suis.»

@selenagomez

 

Camila Mendes, à propos de son refus de se mettre au régime:

«J’ai fini de croire à l’idée qu’il existe une version plus mince et plus heureuse de moi de l’autre côté de tous ces efforts soutenus. Votre type de corps est sujet à la génétique, et bien que manger des aliments riches en nutriments et faire de l’exercice régulièrement contribuent à votre santé, ça ne vous rendra pas nécessairement plus mince;  le système actuel ne fait pas cette distinction. J’en ai marre de l’histoire toxique que les médias nous présentent constamment: que la minceur est le type de corps idéal. Un corps en santé est le type de corps idéal, et l’apparence qui en résulte est différente pour chaque personne.»

@camimendes

 

Demi Lovato:

«Je ne me prive plus de gâteries (avec modération) et je ne mentirai pas, j’ai pris un peu de poids depuis que je ne suis plus au régime. Par contre, je ne vis plus de stress chronique par rapport à mon alimentation, parce que je ne veux pas donner cet exemple à mes fans. Plus de food shaming pour moi!» 

@ddlovato

 

Lady Gaga, à propos des commentaires désobligeants sur son corps:

«J’ai entendu dire que mon corps est un sujet de conversation, alors je tenais à dire: je suis fière de mon corps et vous devriez l’être aussi du vôtre. Peu importe qui vous êtes ou ce que vous faites. Je pourrais vous nommer un million de raisons pour lesquelles vous n’avez pas à satisfaire quiconque pour réussir. Soyez vous-même, sans compromis.»

@ladygaga

 

Sailor Brinkley-Cook, à propos du défilé Victoria’s Secret:

«Ce sont des femmes magnifiques, fortes et déterminées, qui travaillent dur. Mais à toutes les jeunes filles qui regardent le show… n’oubliez pas que si votre corps ne ressemble pas au leur, c’est totalement OK. Aucun type de corps n’est supérieur à un autre. Chaque corps est différent et beau, fort, important et mérite le meilleur. Ne paniquez pas si votre ventre ne ressemble pas au leur. Ne vous détestez pas pour vos cuisses. Embrassez votre silhouette, travaillez fort, fixez-vous des objectifs, prenez soin de votre santé et rappelez-vous sans cesse que vous êtes parfaite comme vous êtes!»

@sailorbrinkleycook

 

Zendaya, à propos d’une photo d’elle très retouchée par un magazine il y a quelques années:

«J’ai été choquée de voir les ‘corrections’ apportées à mes hanches et mon torse de fille de 19 ans. Ce sont ces choses qui font douter les femmes d’elles-mêmes et qui créent les idéaux de beauté irréalistes que nous avons. Toute personne qui me connaît bien sait que je valorise l’honnêteté et l’amour de soi. Alors j’ai décidé de publier la photo originale [non retouchée, à droite], que je trouve parfaite.»

@zendaya

 

Gigi Hadid, à propos des critiques négatives sur son corps: 

«Non, je n’ai pas le même type de corps que les autres mannequins. Oui, j’ai des seins, j’ai des abdominaux, j’ai des fesses, j’ai des cuisses, mais je ne demande pas de traitement de faveur. Vos commentaires méchants ne me donnent pas envie de changer de corps. Si je n’avais pas ce corps, je n’aurais pas cette carrière.»

@gigihadid

 

Emma Watson:

«Je me répète sans cesse que je suis un être humain, un être humain imparfait qui n’est pas fait pour ressembler à une poupée.»

@emmawatson

À PROPOS       BESOIN D'AIDE       CONTACT       POLITIQUES

©BIEN AVEC MON CORPS / DESIGN PAR SCHMAK DESIGN

Share This