On en jase...

La bonne nouvelle «body positive» du mois: deux adolescentes du Maine lancent OURbody

Août 26, 2020

PAR ARIANE BEAUDRY

Ce qui devait être un simple projet scolaire est devenu une mission sociale pour Allison Marines et Rylie Prejean, les créatrices de OURbody, une initiative visant à aider les jeunes filles en ce qui concerne leur estime de soi, leur confiance en soi et leur image corporelle.

Les deux adolescentes souhaitent s’attaquer aux standards irréalistes auxquels les jeunes sont confronté.e.s tous les jours sur les médias sociaux, en plus de leur rappeler l’importance d’être soi-même.

Sur le site Web de OURbody, on peut lire les témoignages d’adolescentes de 12 à 18 ans qui partagent leur histoire et les défis qu’elles ont surmontés afin d’apprendre à s’accepter et à aimer leur corps. Celles-ci y parlent en toute transparence d’anxiété, de troubles alimentaires, d’acné et d’autres tabous qui affectent de nombreuses personnes.

Les deux fondatrices sont également présentes sur Instagram et YouTube, et ont lancé une campagne de financement et une vente de chandails afin d’amasser des fonds pour différents organismes venant en aide aux jeunes filles. De plus, elles espèrent recruter d’autres participantes afin que le projet rayonne partout au pays.

On félicite Allison et Rylie pour cette initiative géniale, et on espère que le projet OURbody inspirera des jeunes de partout dans le monde à s’impliquer pour faire tomber les préjugés et promouvoir l’amour de soi!

À PROPOS       BESOIN D'AIDE       CONTACT       POLITIQUES

©BIEN AVEC MON CORPS / DESIGN PAR SCHMAK DESIGN

Share This