On en jase...

La bonne nouvelle «body positive» du mois: une égérie noire et trans pour Calvin Klein

Juil 14, 2020

PAR ARIANE BEAUDRY

La marque Calvin Klein célèbre la communauté LGBTQIA+ en grand avec la campagne #PROUDINMYCALVINS, qui met en vedette la mannequin, actrice et activiste Jari Jones. Sa participation résonne d’autant plus fort alors que les manifestations Black Lives Matter continuent partout à travers le monde.

Celle qui s’identifie comme une lesbienne transqueer est grandement impliquée auprès des jeunes. «Je suis une mère pour de nombreux jeunes queer. Certains d’entre eux sont venus à New York City sans un sou dans leur poche, seulement un grand rêve. Mais, vous savez, plusieurs choses jouent contre eux — ils sont de couleur, ils sont queers, ils sont trans, et je suis là pour les supporter.» 

Huit autres mannequins se joignent à Jones, dont la drag queen brésilienne Pabllo Vittar, la Youtubeuse trans genderqueer Chella Man, l’artiste pop queer Gia Woods et l’acteur de la série 13 Reasons Why Tommy Dorfman, qui est homosexuel. La série de photos et vidéos fut mise en images par le photographe américain Ryan McGinley.

Jari Jones n’oublie pas que sa présence dans la campagne #PROUDINMYCALVINS est le résultat de nombreuses années de combat par les activistes de sa communauté. «Les gens croient que j’y suis arrivée par moi-même. Non — je suis le résultat du travail de plusieurs communautés qui m’ont permis de poursuivre cette lignée d’activisme et de représentation.» 

On félicite Calvin Klein pour cette initiative, et on souhaite voir des marques québécoises emboîter le pas dans les prochaines années! 

À PROPOS       BESOIN D'AIDE       CONTACT       POLITIQUES

©BIEN AVEC MON CORPS / DESIGN PAR SCHMAK DESIGN

Share This