On en jase...

La bonne nouvelle «body positive» du mois – une influenceuse dénonce le manque d’inclusivité sur les réseaux sociaux

Déc 1, 2020

PAR ARIANE BEAUDRY

Tu trouves que ça manque encore de body positivisme quand tu scroll sur ton app pref? T’es pas seul.e! Danielle Catton a décidé de mettre en lumière cette problématique en recréant des publications soi-disant body positive partagée par des femmes considérées comme attirantes par la société (par exemple, une taille mince ainsi qu’une poitrine et des hanches plus généreuses). On pense entre autres à la vidéo d’une fille full mince qui montre comment prendre la pose pour faker d’avoir une taille plus petite — un genre de publication extrêmement nocif de plus en plus populaire sur TikTok et Instagram.

Danielle espère ainsi démontrer que la partie ne sera pas gagnée tant que le mouvement body positive n’est pas inclusif de tous.tes – parce que ceux.celles qui ne correspondent pas aux standards de beauté traditionnels doit aussi être représentés.

« Both messages have value – because not everybody has the body like me either. And that’s my whole point, we need to see a broader spectrum. The messages from the original creators are definitely going to help people too. »

« Les deux messages ont de la valeur — car tout le monde n’a pas un corps comme le mien non plus. Et c’est ce que je veux dire, nous devons voir un spectre plus large. Les messages des créateurs originaux aideront les gens eux aussi. »

Abonne-toi dès maintenant à son compte Instagram pour voir plus de «vraie» diversité sur les réseaux sociaux!

À PROPOS       BESOIN D'AIDE       CONTACT       POLITIQUES

©BIEN AVEC MON CORPS / DESIGN PAR SCHMAK DESIGN

Share This