On en jase...

4 applis à essayer pendant le confinement

Mai 19, 2020

PAR LA GANG DE BAMC

La distanciation sociale serait tellement plus difficile à vivre sans la technologie! Profites-en au maximum avec ces quatre applications qui promettent d’améliorer ton quotidien durant la pandémie:

 

Pour voyager: Space Center Houston

Cette visite interactive te fait vivre une expérience de réalité augmentée sur la terre… comme dans l’espace! Au programme: des anecdotes incroyables (savais-tu que les premiers astronautes ont amené des pistolets à eau dans l’espace?), des cartes GPS pour trouver des roches lunaires, une visite des salles de bains de l’équipage, une place VIP pour regarder le lancement de la dernière navette et bien plus encore. Tu peux même prendre un selfie d’astronaute!

 

Pour t’organiser: MinimaList

Établir une nouvelle routine à la maison est d’une précieuse aide pour garder le cap pendant le confinement. Cette appli permet de faire des listes simples sans tomber dans les codes de couleurs, sous-catégories et autres concepts qui riment avec productivité (et pression de performer). Le mot d’ordre? Less is more! Tu peux partager tes listes, créer des tâches, programmer un rappel et tout synchroniser sur ton système de stockage pour te libérer l’esprit.

Android

IOS

 

Pour garder le cap mentalement: Lumosity

T’es rendu·e tellement fort à Candy Crush que tu pourrais jouer les deux doigts dans le nez? Cette appli te propose de continuer à t’amuser sur ton téléphone, mais en faisant travailler ton cerveau un peu plus fort. Les jeux sont conçus pour améliorer la mémoire, l’attention, les réflexes, la coordination entre la main et l’œil et plusieurs autres fonctions cognitives… sans que ça soit plate!

 

Pour socialiser à distance: Houseparty

Cette appli te permet de jaser en vidéoconférence avec tes amis (jusqu’à huit en même temps) et à jouer à des jeux comme Trivia ou Heads Up. Si tu feel pour avoir une conversation privée, tu «barres» la porte de la salle virtuelle; mais si tu es ouvert·e aux surprises, laisse la porte «ouverte» pour que n’importe quel·le ami·e puisse crasher votre party à tout moment! Même principe pour toi: tu peux voir qui est en train de se parler pour te joindre à eux. 

Android

IOS

À PROPOS       BESOIN D'AIDE       CONTACT       POLITIQUES

©BIEN AVEC MON CORPS / DESIGN PAR SCHMAK DESIGN

Share This