PETIT GUIDE POUR AIMER TON CORPS

Surveille ta petite voix intérieure

Ça t’arrive de te dire des choses comme «je suis laid.e aujourd’hui», «j’ai l’air vraiment gros.se dans ce chandail» ou «si seulement j’étais plus mince»? Pourtant, ça nous étonnerait que tu parles comme ça à tes ami.e.s! Surveille ton discours intérieur et change-le pour des pensées plus positives.

Libère ton cerveau du «conditionnement»

Comment se fait-il qu’on aperçoive des corps différents chaque fois qu’on sort de la maison, mais que ceux présentés à la télé se ressemblent tous? On sait que ces images sont modifiées, mais à force de les voir, notre œil les assimile comme des standards. Rappelle-toi ceci (et répète-le-toi souvent): la diversité corporelle est la norme.

Ose, tout simplement 

Tu mérites d’être fier.e de ton corps et de porter ce qui te plaît, comme tout le monde. Aucun vêtement ou accessoire n’est limité à un type de morphologie. Ça ne plaît pas à ton voisin ou la madame qui marche son bichon frisé? Too bad for them!

Dorlote ton corps

Donne-lui de l’amour! Trouve ce qui te fait sentir bien avec ton corps et accordes-y du temps: ça peut être un long bain, une séance de yoga ou un après-midi allongé au parc. 

À PROPOS       BESOIN D'AIDE       CONTACT       POLITIQUES

Share This