7 influenceurs ultra positifs à suivre sur Instagram

On en jase - Article

PAR JOANIE PIETRACUPA

C’est connu: les réseaux sociaux peuvent être néfastes pour la santé mentale. Trop de perfection inatteignable, trop de beau léché et travaillé… Difficile de se laisser inspirer sans se comparer! Voilà pourquoi je vous ai préparé un top 10 des personnalités du Web «body-posi» à suivre sans tarder, pour vous aider à booster votre estime de vous petit à petit, photo après photo.

  1. @dixoctobre

C’est quoi? Un blogue et un compte Insta fondés par Gabrielle Lisa Collard, une journaliste d’ici qui lutte quotidiennement contre la grossophobie en présentant des textes et des images d’individus gros et bien dans leur peau.

Ce qu’on aime le plus? Chaque jour, Gabrielle publie sur le compte @dixoctobre des images de personnes en surpoids qui sont à la fois belles et inspirantes. Ça fait un bien fou à l’âme!

  1. @the_womanhood_project

C’est quoi? Les Montréalaises Cassandra Cacheiro et Sara Hini sont derrière le projet artistique The Womanhood Project, un amalgame de photos et de textes intimes mettant en vedette des femmes dénudées, de toutes ethnies et de toutes silhouettes, qui partagent avec grande sincérité leurs secrets.

Ce qu’on aime le plus? Le compte Insta montre les portraits des femmes photographiées, dans toute leur splendeur, sans pudeur. Il y a quelque chose de profondément doux et touchant dans ces visuels, qui donnent envie de s’accepter exactement comme on est.

  1. @josianes

C’est qui? Josiane Stratis est l’une des «jumelles de la mode», comme sa sœur Carolane et elles-mêmes prennent plaisir à se surnommer. Elle est la cofondatrice du site Tonpetitlook.com. Comme les nombreux articles publiés sur le site de TPL en témoignent, la diversité corporelle et la confiance en soi sont des sujets qui tiennent à cœur à Josiane.

Ce qu’on aime le plus? À l’été 2018, Josiane a lancé la marque Incluses (avec l’aide de Carolane), permettant ainsi aux femmes de toutes tailles de se procurer des vêtements de créateurs québécois. Ses publications quotidiennes sur Insta témoignent de la «vraie vie», du beau comme du moins beau, avec brio.

  1. @mllegeri

C’est qui? Gerardine Jeune est une consultante en image, styliste, experte mode et reine du self-love.

Ce qu’on aime le plus? Elle n’a pas peur d’afficher sans gêne ses courbes à tout casser, et à expliquer dans ses bas de vignette pourquoi elle s’aime comme elle est. Elle est belle, certes, et sa beauté lumineuse ne fait pas que nous inspirer à nous aimer, mais aussi à nous dépasser et à réaliser nos rêves les plus fous.

  1. @duchelle

C’est qui? Vanessa Duchel, Duchelle de son surnom, est une chanteuse à la voix d’ange – et à la langue dégourdie.

Ce qu’on aime le plus? Elle dit ce qu’elle pense, surtout par rapport à son propre corps, avec beaucoup d’authenticité. Si elle projette une image de fille confiante et sûre d’elle, elle a également ses moments d’incertitude, comme tout le monde. Ça rassure de ne pas se sentir seul(e) à avoir des journées grises!

  1. @elylemieux

C’est qui? Elisabeth Lemieux a un blogue perso, elylemieux.com, et un compte Insta populaire où elle partage ses pensées, idées, coups de cœur du moment – et trucs pour avoir plus confiance en elle.

Ce qu’on aime le plus? Ex aequo: la suivre dans son aventure de remise en forme (elle veut adopter un mode de vie plus sain, pas perdre du poids!) et ses clichés positifs, tant face à sa silhouette qu’à son attitude de go-getter.

  1. @elieduq

C’est qui? Eliane Duquet est une créatrice de contenu qui a à cœur le bien-être, le bonheur, l’amour, les voyages… et l’estime de soi.

Ce qu’on aime le plus? En plus d’être hi-la-rante, Elie est douce, posée, réfléchie et a une super vision de la confiance en soi. Pour ses photos et ses stories inspirantes et vraies, on adore la suivre. Mais on n’oublie pas d’aller visionner ses vidéos sur sa chaîne YouTube, où elle parle de diversité corporelle comme une grande sœur.

À PROPOS       BESOIN D'AIDE       CONTACT       POLITIQUES

©BIEN AVEC MON CORPS / DESIGN PAR SCHMAK DESIGN

Share This