On en jase...

7 cadeaux à s’offrir à Noël!

Août 29, 2022

Le bien-être, c’est de se choisir, toujours un peu plus tous les jours. Si le temps des fêtes est la période idéale pour s’offrir un cadeau de soi à soi, il y existe aussi d’innombrables occasions de le faire!

1. Accepter un compliment!
La prochaine fois que quelqu’un t’offrira un compliment, accepte-le, pleinement. Pour une fois, essaie de ne pas te justifier, de lui relancer un compliment à ton tour ou de lui répondre qu’il a tort. Dis tout simplement : «merci»!

2. Ne pas t’excuser d’être en retard. 
Nous avons tous une vie qui file à cent mille à l’heure. Même si c’est un événement important, tu as le droit de t’écouter, d’y aller à ton rythme, et ce, même si ça implique d’arriver quelques minutes en retard. 

3. Dire non même si l’occasion semble parfaite. 
Il y aura toujours une bonne raison pour sortir de chez toi. Tu n’es pas obligé de t’imposer ce rythme effréné. Et, les occasions se représenteront aussi vites qu’elles auront disparu!

4. Choisir une résolution pour ton bien-être mental.
Peu importe la résolution que tu choisis de prendre, assure-toi qu’elle est en harmonie avec ta santé et ton bien-être mental… le reste suivra!

5. Être moins présent sur les réseaux sociaux. 
Accorde-toi une pause des réseaux sociaux durant une soirée ou prends la décision consciente de diminuer ton temps d’écran pendant une journée. 

6. Choisis à qui tu vas parler. 
Certaines personnes, dans ton cercle d’amis ou dans tes réunions familiales, peuvent être un facteur de stress. Rien ni personne ne t’oblige à engager une conversation avec elles. Tu peux faire le choix de passer la soirée avec les personnes qui te font sentir bien. 

7. Pardonner. 
Même si l’action de pardonner n’est pas facile à réaliser, elle peut être très libératrice. Fais-le d’abord et avant tout pour toi!

TU POURRAIS AUSSI AIMER

No Results Found

The page you requested could not be found. Try refining your search, or use the navigation above to locate the post.

À PROPOS       BESOIN D'AIDE       CONTACT       POLITIQUES

Share This