On en jase...

5 raisons d’aimer Lady Gaga

Fév 24, 2021 | On en jase - Article

PAR ARIANE BEAUDRY

 

  1. Elle est une icône pour tous ceux.lles qui se sentent différent.e.s
    Dès le début de sa carrière, Lady Gaga a surnommé ses fans « Little Monsters » (petits monstres); une façon d’inviter tous ceux.lles qui se sentent écarté.e.s à se joindre à son mouvement. Des milliers de jeunes se sont immédiatement reconnu.e.s, qu’il.elle.s soient de la communauté LGBTQia2+, qu’il.elle.s aient une apparence physique qui ne correspond pas aux standards de beauté ou qu’il.elle.s traversent tout simplement une période difficile. Tout le monde est bienvenu dans le monde de Lady Gaga, et on adore ça!
  2. Elle partage ses propres struggles avec son apparence physique
    On pourrait croire que les méga stars comme Gaga n’ont jamais eu de problèmes d’estime de soi. La chanteuse a plutôt décidé d’être transparente et de révéler à ses fans qu’elle souffre de boulimie et d’anorexie depuis l’âge de 15 ans. Cette déclaration a permis à de nombreux jeunes de mettre de côté leur honte et de partager leurs propres expériences. Une façon géniale d’ouvrir le dialogue!
  3. Elle n’hésite pas à répondre à ses haters
    On se rappelle tous de la performance incroyable de Lady Gaga au Super Bowl de 2017; une vraie superstar! Malheureusement, certaines personnes ont préféré parler de son apparence physique plutôt que de ses chansons, affirmant qu’elle avait des bourrelets de ventre. Heureusement, elle ne s’est pas laissé marcher sur les pieds, répondant sur son compte Instagram quelques jours plus tard qu’elle était fière de son corps, et que tout le monde devrait faire de même. On est 100% d’accord!
  4. Elle est impliquée auprès des jeunes
    Gaga et sa mère ont fondé la fondation Born This Way, qui propose des programmes et des initiatives pour démontrer l’impact de la gentillesse sur le bien-être et éliminer le stigma autour de la santé mentale. Celle qui a elle-même été maltraitée par ses camarades de classe au secondaire a même lancé un recueil de textes contenant ses réflexions personnelles ainsi que des histoires inspirantes rédigées par des jeunes! 
  5. Elle soutient plusieurs causes importantes
    Mother Monster ne se contente pas de gérer sa propre fondation: elle donne généreusement à de nombreuses causes qui lui tiennent à cœur. Dans les dernières années, elle a encouragé Autism Speaks, Green Our Planet, It Gets Better Project, la Croix-Rouge, UNICEF, et plus récemment, Black Lives Matter. Le 18 avril dernier, elle a également organisé un spectacle virtuel en direct auquel ont participé Billie Eilish, Lizzo et plusieurs autres, amassant ainsi plus de 35 millions de dollars pour l’Organisation mondiale de la santé.

À PROPOS       BESOIN D'AIDE       CONTACT       POLITIQUES

Share This