On en jase...

5 marques qui célèbrent la diversité corporelle

Juil 6, 2019 | On en jase - Article

PAR ARIANE BEAUDRY

Pas facile, le magasinage en ligne, lorsque notre corps ne correspond pas aux standards de beauté imposés par le monde de la mode ! Toi aussi, tu rêves de voir plus de corps différents lors de tes séances shopping ? Découvre ces 5 marques qui osent la diversité corporelle.

 

J3L Lingerie

Fondée par Jeanne Lebel et Laurence Lafond en 2018, J3L Lingerie propose des bralettes, culottes et bodysuits allant de XS à 5XL. On aime le fait que les patrons soient d’abord conçus pour les grandes tailles, puis adaptés pour les plus petites, afin d’assurer un maximum de support et de confort à celles qui en ont besoin. Après tout, toutes les femmes méritent de se sentir sexy !

  

Girlfriend Collective

À la recherche d’un ensemble de sport à la fois confortable et fashion ? Voici Girlfriend Collective ! Offerts en tailles XXS à 3XL, les hauts sports, leggings, shorts et bodysuits sont faits à partir de bouteilles de plastique recyclées. La marque dévoile tout le processus de fabrication sur son site Web et garantit une confection 100 % éthique. Enfin, les morceaux sont montrés sur plusieurs mannequins dans les galeries shopping, ce qui permet de faire un choix éclairé. Que demander de mieux ?

 

Incluses

La mode québécoise est enfin un peu plus diversifiée grâce à Incluses, projet lancé en août 2018 par Carolane et Josiane Stratis, de Ton Petit Look. En effet, elles se sont donné la mission de travailler avec 8 designers québécois afin d’offrir leurs créations jusqu’en taille 4XL, du jamais vu auparavant. Les pièces furent présentées lors du dernier Festival Mode & Design, puis offertes en ligne (tout a été vendu). On a hâte de voir ce que les jumelles nous préparent avec Incluses 2, qui sera lancée prochainement !

 

Aerie

Aerie s’est engagée à promouvoir la diversité depuis longtemps déjà : la marque ne retouche plus ses photos depuis 2014 et propose des morceaux en tailles XXS à XXL. On adore également la dernière campagne #AerieReal, qui met en vedette des femmes magnifiques et franchement inspirantes !

 

Good American

Si vous êtes fan des sœurs Kardashian, vous connaissez probablement déjà Good American ! D’abord une ligne de jeans, le projet de Khloe s’est transformé en véritable empire et offre maintenant du prêt-à-porter et des vêtements de sport. On adore la convivialité du site Web, qui nous permet de voir les vêtements sur une taille 0, 8 ou 16, et le « Denim Guide », qui montre chaque modèle de jeans sur des mannequins de taille 00 à 24. Ça, c’est de la diversité ! 

À PROPOS       BESOIN D'AIDE       CONTACT       POLITIQUES

©BIEN AVEC MON CORPS / DESIGN PAR SCHMAK DESIGN

Share This