On déteste les résolutions du Nouvel An
On déteste les résolutions du Nouvel An
Des résolutions? NON MERCI! L’équipe de BienAvecMonCorps a décidé que, cette année – et les suivantes -, elle n’allait pas embarquer dans le mouvement des résolutions. Pourquoi? Parce qu’on en sort rarement gagnant
Et voici pourquoi tu ne devrais pas prendre de résolutions NON PLUS.
Parce que «perdre du poids» est la résolution la plus populaire, suivie de très près par «entreprendre un régime». Cette résolution profite rarement à la personne qui la prend. La preuve?
La preuve? En moyenne, les gens maintiennent leurs résolutions pour une durée de trois mois. Les résolutions du Nouvel An génèrent un sentiment d’échec, de culpabilité et de frustration.
À qui ça profite? À l’industrie de l’amaigrissement, qui génère 60 milliards de dollars par année en Amérique du Nord. Aux centres de conditionnement physique, qui misent sur le désengagement de leurs membres, qui les fréquentent entre un à trois mois sur douze. Garde en tête que la tendance des «résolutions du Nouvel An» ne veut pas ton bien, elle veut ton argent.
Si tu veux faire des changements dans ta vie, c’est correct – et même respectable! Assure-toi de te fixer un objectif qui ait vraiment du sens pour toi. Pourquoi? Parce qu’il faut en moyenne de 6 à 7 tentatives avant de changer une habitude. Pour l’atteindre, il faut donc que ta motivation soit profonde et réfléchie.
Et… ce n’est pas seulement le premier janvier qui devrait t’inciter à apporter des changements pour ton bien-être. N’importe quel jour de l’année compte, tant que ça compte pour toi.