Les symptômes non-physiques de l’anorexie
Les symptômes non-physiques de l’anorexie
Les troubles alimentaires ont de nombreux visages. Même si les symptômes ne sont pas apparents, ils font souffrir les personnes qui sont aux prises avec l’anorexie. Voici 8 symptômes non physiques de l’anorexie.
HYPER-VIGILANCE
Les personnes qui souffrent d’anorexie peuvent avoir tendance à scanner les valeurs nutritives de tout ce qu’elles achètent à l’épicerie, même une canne de conserve.
ISOLEMENT
Les personnes qui souffrent de troubles alimentaires peuvent s’isoler du reste du monde. Elles s’isolent surtout des personnes qu’elles aiment le plus parce qu’ils ne savent plus comment agir avec eux.
RITUELS
Les personnes qui souffrent d’anorexie vont développer de nouveaux rituels lorsqu’elles mangent ou qu’elles sont en contact avec des aliments.
SAUTE D’HUMEUR
Les personnes qui souffrent d’anorexie peuvent péter une coche pour rien, devenir irritables avec une personne qu’elles n’aiment pour aucune raison valable… et ils s’en veulent énormément après.
CULPABILITÉ
La culpabilité envahit souvent la vie des personnes qui souffrent de troubles alimentaires. Elles s’en veulent de manger, mais elles s’en veulent aussi de ne pas manger.
OUBLIER
Les pertes de mémoire et la difficulté à se concentrer sont très courantes sur les personnes qui souffrent d’anorexie.
ENVIER
Les personnes qui souffrent d’anorexie en veulent, bien malgré elles, à ceux qui mangent ce qu’ils veulent, quand ils veulent, et ce, sans se préoccuper de leur image.
CONTRÔLER
Les personnes qui souffrent de troubles alimentaires vont éviter toute sortie, activité ou voyage, qui bousculeraient leur routine.