#Fail: 8 célébrités prises en flagrant délit de Facetune
#Fail: 8 célébrités prises en flagrant délit de Facetune
PAR ARIANE BEAUDRY
Avec les médias sociaux vient la pression du look parfait. C’est bien triste, mais personne n’y échappe… même nos célébrités préférées! Étonnant, non? On a souvent l’impression que les stars sont parfaites, mais comme tout le monde, elles ont aussi des complexes qui les poussent à utiliser des applications modifiant leur apparence, comme Photoshop ou Facetune. Malheureusement, ces altérations ne sont pas toujours faites avec subtilité, et de nombreuses vedettes ont été pointées du doigt pour avoir publié des photos aux retouches complètement irréalistes.
Voici huit cas de flagrant délit de retouches de la part des célébrités:
Kim Kardashian West et ses six orteils
Que se passe-t-il avec les pieds de Kim? Dans cette photo prise avec sa sœur à l’occasion du lancement du parfum Kylie Jenner by KKW Fragrances, la reine des médias sociaux a non pas cinq orteils, mais six. Notre chère Kim est extra… de la tête aux pieds!
Ariana Grande et sa main géante
La belle Ariana semble avoir joué avec les proportions du haut de son corps dans cette photo annonçant le lancement de sa chanson intitulée «Focus», parce que sa main est immense!
Miranda Kerr et son tapis ondulé
Publiée en mai 2013, cette photo de la célèbre mannequin est jolie au premier coup d’œil… jusqu’à ce qu’on remarque que le tapis est gondolé, prouvant que la photo a été modifiée pour accentuer les courbes du corps. Oups!
Rihanna et son pouce double
En 2017, RiRi a tenté d’ajuster l’apparence de son ventre… et s’est retrouvée avec un pouce double par la même occasion. À moins qu’il ne s’agisse d’une tendance manucure qui n’a tout simplement pas levé?!
Britney Spears et ses tuiles fantômes
La reine de la pop est-elle magicienne? Les tuiles entourant sa piscine sont disparues sous son dos, probablement un dommage collatéral de l’amincissement de sa taille. Britney, nous, on t’aime comme tu es!
Khloe Kardashian et ses nombreux doigts
En avril dernier, Khloe s’est rendue à la fête d’anniversaire de la légendaire chanteuse Diana Ross; pour l’occasion, elle a revêtu une robe à paillettes, une perruque frisée… et des doigts supplémentaires! La question qu’on se pose: mais pourquoi?!
Kendall Jenner et son mur courbé
Un autre fail du clan Kardashian, cette fois-ci en provenance de Kendall. On voit que le mur à sa droite est courbé, ce qui est très certainement survenu après avoir aminci sa taille. Même les top-modèles se laissent prendre par Facetune!
Selena Gomez et sa porte étrange
Dans cette photo publiée sur Instagram par son maquilleur Hung Vanngo (et supprimée depuis), la porte à la gauche du visage de la chanteuse est tout sauf droite. A-t-on essayé de rendre sa chevelure plus fournie? Si oui, c’est réussi… mais attention à ne pas laisser de traces!
Kris Jenner et son bras embrouillé
Maman Kardashian nous déçoit deux fois plutôt qu’une sur cette photo: non seulement elle fait la promotion d’un thé «détox», mais elle a également retouché son bras, ce qu’on peut constater à cause de la courbe entre son corps et le panneau de bois.
Les célébrités sont humaines… elles cherchent aussi à correspondre aux standards de beauté irréalistes incrustés dans notre mentalité, même si elles sont aussi souvent responsables de cette pression. Avant d’utiliser des applications comme Facetune et Photoshop, souviens-toi que ces photos sont la preuve qu’il ne faut pas croire tout ce qu’on voit sur les médias sociaux, et que l’authenticité, c’est ça, la vraie beauté!