Doux rappel de notre psy

Doux rappel de notre psy

Déc 13, 2023

Puisque la période des fêtes peut être difficile pour ceux et celles qui vivent avec des troubles alimentaires, on te partage quelques conseils pour adoucir le quotidien ❤️‍🩹

Même si tu es en processus de guérison, tu as le droit de t’accorder une pause pendant les fêtes. Si c’est ce qui te fait du bien, tu as le droit de ne pas t’assoir à table, de ne pas manger certains aliments ou même, de ne pas manger tout court. 

Donne-toi un break, ok?

Durant le temps des fêtes, le moment est mal choisi pour régler un problème, un différend ou une divergence d’opinion. Ce n’est pas non plus le bon moment pour régler un trouble alimentaire. C’est pourquoi tu as le droit de t’accorder une pause, peu importe où tu es rendu dans ton processus de guérison.

Durant les fêtes, tu n’as rien à prouver, ni à toi ni aux autres. Plutôt que de maintenir le cap sur tes acquis des derniers temps, fixe-toi plutôt des objectifs qui te semblent réalistes. Si c’est d’aller au party, mais d’apporter ta propre nourriture, c’est correct. Si c’est de t’assoir à la table, mais de ne pas manger, c’est correct. Si c’est d’y aller seulement quelques heures, mais de retourner chez toi ensuite, c’est correct.

Certains organismes, comme ANEB Québec, disposent d’une ligne d’écoute, qui te permettent d’avoir accès à une personne à qui te confier rapidement et sans jugement, et ce, même le 24 décembre à minuit.

 

À PROPOS       BESOIN D'AIDE       CONTACT      DEVENIR MEMBRE        POLITIQUE

Share This