Les fonctions de la graisse
Les fonctions de la graisse
Le corps humain est complexe, mais quand on s’y attarde attentivement, on remarque que rien n’a été laissé au hasard. Si nous avons du gras sur le corps, c’est pour une raison bien précise. Essayons d’aller au-delà de la connotation négative (trop souvent) associée à la graisse.
1. Le gras permet de maintenir à flow la température corporelle. Il agit comme une isolation naturelle et protège les organes vitaux du froid.
2. Le gras permet d’assimiler les vitamines A, D, E. Ces vitamines essentielles ne peuvent pas être absorbées sans la présence de gras sur le corps.
3. Le gras permet au corps de réaliser un effort physique prolongé. Les muscles vont puiser leur énergie dans le tissu adipeux lorsqu’ils doivent réaliser un effort de longue haleine.
4. Le gras permet au cerveau de se développer et de fonctionner. Le cerveau est composé à 60% de matières grasses. Sans elles, le cerveau de l’enfant ne peut se développer et celui de l’adulte ne peut fonctionner.
5. Le gras aide le corps à avoir une bonne santé globale. Le gras permet de stabiliser le rythme cardiaque, de diminuer le cholestérol sanguin et l’inflammation.