Le Kambo fait beaucoup jaser

Le Kambo fait beaucoup jaser

Avr 24, 2024

Dans les derniers jours, deux personnalités bien connues du Québec ont fait la promotion du Kambo, un poison utilisé dans la médecine ancestrale pour «détoxifier» le corps. Attention! Cette pratique est dangereuse, on t’explique pourquoi 👇🐸

Les bases :

Le Kambo est une substance toxique, qui est obtenue en grattant le dos d’une grenouille amazonienne. Le poison extrait est utilisé lors de rituels de purge, qui consiste à intoxiquer volontairement une personne en lui appliquant quelques gouttes sur plusieurs parties de son corps. Le venin cause des brûlures aux endroits où il a été appliqué et, quelques minutes plus tard, provoque une hausse du rythme cardiaque, des vomissements, des transpirations. Les effets secondaires peuvent durer jusqu’à 30 minutes.

L’actualité :

Bien que le Kambo ait récemment fait jaser au Québec, ce n’est pas la première fois qu’il fait les manchettes. Le venin extrait de l’amphibien géant est utilisé dans la médecine ancestrale comme méthode de purge depuis la nuit des temps. Et, les chamans des temps modernes se la sont appropriée. Ils l’utilisent notamment comme méthode d’amaigrissement et de détox. Encore une fois, ce n’est qu’une méthode néfaste, parmi tant d’autres, pour contrôle son corps.

La vérité :

À ce jour, peu d’études existent sur les effets secondaires que peut avoir la prise de Kambo. Ce qu’on sait, toutefois, c’est que les rituels associés au Kambo sont dangereux et qu’ils ont causé de nombreuses hospitalisations, partout dans le monde. Chez certains, le venin a provoqué un dérèglement du taux de sodium, une perforation de l’estomac ou de l’œsophage et il a même déjà entraîné la mort.

 

À PROPOS       BESOIN D'AIDE       CONTACT      DEVENIR MEMBRE        POLITIQUE

Share This