La série télé One Day
La série télé One Day
Avez-vous écouté la série One Day mettant en vedette Ambika Mod?
Trois mois après la diffusion de la série One Day, l’actrice principale, Ambika Mod, a dénoncé les critiques qui lui était adressé. Croyez-vous, vous aussi, que l’apparence physique influence notre appréciation d’une oeuvre? 🎞️👀
NOTRE ATTITUDE ET NOTRE APPRÉCIATION D’UNE UNE SÉRIE OU D’UN FILM PEUT-ELLE ÊTRE INFLUENCÉE PAR L’APPARENCE PHYSIQUE DES ACTEURS?
LA RÉPONSE EST OUI. ET AMBIKA MOD EN EST LA PREUVE VIVANTE.
La série ONE DAY est une adaptation du roman à succès de l’auteur britannique David Nicholls. Ce sont Ambika Mod et Leo Woodall qui ont été choisis pour incarner les rôles d’Emma et de Dexter. En acceptant de jouer un rôle féminin dans une série romantique, Amika Mod savait qu’elle allait devoir travailler encore plus fort pour se prouver. Trois mois après la sortie de la série sur Netflix, force est de constater qu’elle avait vu juste. Contrairement à Léo Woodall, l’accueil qui lui est réservé est beaucoup plus timide et les critiques, beaucoup plus sévères.
« En tant que femme, en tant que femme de couleur, jouant ce personnage, j’avais encore beaucoup à prouver. Et j’ai reçu beaucoup plus de critiques que lui. Dans une situation comme celle-ci, où il y a deux personnages qui sont complètement comparables et où l’un reçoit plus d’amour que l’autre, il faut en quelque sorte regarder un peu la société et se demander : pourquoi ? » – Ambika Mod
L’effet de halo, c’est quoi? C’est la tendance à se laisser influencer, de façon favorable ou défavorable, par un trait particulier ou par l’impression générale laissée par une personne*. Les acteurs et actrices sont souvent victimes de l’effet de halo. Il n’y a pas de trucs miracles pour s’en défaire : développer notre esprit critique, valoriser (et célébrer!) la différence lorsqu’on la voit et apprendre à connaître les gens pour qui ils sont vraiment.