On en jase...

Les aliments plaisir

Avr 23, 2023

On nous a toujours dit qu’il y avait quatre groupes alimentaires, mais si on vous disait qu’il existe un cinquième groupe, qui est tout aussi important que les autres, dont on parle peu?

C’est essentiel de se nourrir de protéines, de fruits et légumes, de grains entiers pour avoir suffisamment d’énergie physique et émotionnelle, mais ce n’est pas suffisant. Le chocolat, les croustilles, la crème glacée (drop your favorite kind of food) doivent aussi faire partie de l’alimentation, au quotidien.

En omettant d’inclure certains aliments dans notre quotidien, on renforce l’idée qu’il y a des «bons» et des «mauvais» aliments, on génère le sentiment de culpabilité qui entoure ces aliments et on favorise la privation qui, parfois, peut mener à des troubles alimentaires.

Pour (continuer à) développer une relation saine avec les aliments, il faut trouver un équilibre, en mangeant des aliments qui nous permettent de fonctionner à notre plein potentiel, sans oublier les aliments qui nous font du bien.

À PROPOS       BESOIN D'AIDE       CONTACT      DEVENIR MEMBRE        POLITIQUE

Share This